LinkedIn Story
Le format qui va booster votre
visibilité employeur

Non, non, vous n’avez pas ouvert votre compte Instagram par erreur c’est bien LinkedIn qui propose désormais la création de Stories, ces petites pastilles interactives et éphémères qui apparaissent en haut de votre fil d’actualité (en France et pour quelques autres pays en avant-première).
Suivez le guide, on vous dit tout sur ce nouveau format.

LinkedIn Story </br> Le format qui va booster votre </br> visibilité employeur

Comment ça marche ?

Avant toute chose, pas la peine de chercher les Stories sur votre ordinateur, vous ne les trouverez pas. Voilà une belle réalisation MOBILE ONLY. 

Checklist des spécificités techniques pour réaliser vos Stories :

  • Une Image (1080 x 1920 pixels) ou une vidéo (20 secondes max.) au format vertical à uploader depuis votre mobile ou à prendre via votre appareil photo.
  • Option 1 : ajouter du texte et des stickers pour dynamiser votre contenu.
  • Option 2 : mentionner un membre de votre réseau (mais pas encore une page entreprise, une fonctionnalité sans doute bientôt dispo).

Pour ajouter une Story, appuyez sur le bouton + Nouvelle Story et c’est parti à vous de jouer !

 

Les Stories en chiffres 

Bien que les premiers KPI d’utilisation ne soient pas encore disponibles on peut déjà vous partager les chiffres du jour de lancement en France et ça promet.

  • 3 800 créateurs de Stories
  • 6 700 Stories partagées (dont 78% de contenus images)
  • 219 000 membres ont visionné les Stories

 

Pourquoi on y croit ? Un format innovant qui fait la différence

Intégrer les Stories dans votre stratégie de community management représente un réel avantage.

Ce format, complémentaire de vos publications « classiques », saura capter l’attention de votre communauté d’une façon innovante et vous positionnera comme précurseur. En effet, les Stories n’étant pas encore massivement utilisées c’est l’occasion de renforcer votre stratégie digitale et d’être les premiers à capitaliser sur ce format différenciant.

Plus visuelles et dynamiques, les Stories permettent aux entreprises de rester connectées avec leur communauté et de créer du lien.

 

Nos tips : transparence et authenticité

Nos idées pour exploiter ce format sont infinies…

Nous en avons sélectionné 4 ultra engageantes et surtout orientées RH et marque employeur pour vous aider à vous projeter et surtout vous lancer :

  1. Ouvrir la discussion avec une session de questions/réponses orientée sur les recrutements ou sur un poste spécifique.
  2. Partager des conseils RH / recrutement (optimiser son CV, process de recrutement...).
  3. Mettre en avant l’intégration d’un nouveau talent (témoignage...)
  4. Partager une offre d’emploi et inciter une personne à postuler via MP en partageant directement son profil LinkedIn.

 

 

Envie de construire une stratégie de community management innovante et multiformats ? Notre équipe digitale est à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre projet.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?

Julie Desnoyelles

Julie Desnoyelles

Responsable de la Stratégie Digitale

julie.desnoyelles@zcomme.fr